Des visiteurs du blog, très attentifs (c'est encourageant !) , nous signalent que ce dernier n'a pas été mis à jour depuis le 5 décembre....
Une sorte de délaissement en quelque sorte...de lassitude , et un peu de fatigue, sans compter les épisodes d'infections virales .....
Et puis, il y a eu une consultation d'oncologie à Lyon, le 11 décembre.
"On" a parlé à nouveau de LA MALADIE.
Les mots utilisés ont été difficiles à entendre, surtout par Pierre qui est resté les yeux grands ouverts, interrogateurs pendant tout le retour.
Idem pour les jours suivants...
et depuis Pierre s'est un peu "éloigné"...
Nous étions meurtris et désemparés.
Aujourd'hui nous essayons de nous "réarmer" pour que tous les jours qui viennent, au jour le jour, soient des jours de vie les plus intenses possible, d'espérance.
Il y a aussi un peu de fatigue à défendre et à démontrer à certaines sphères médicales, le fait que Pierre est TOUJOURS et ENCORE UN ETRE CONSCIENT et qui vit les choses, au quotidien......Il y a aussi ceux qui se sont éloignés peu à peu.
Un grand merçi à tous ceux, et vous êtes nombreux qui lors de nos contacts (la fréquence n'est pas un critère) considèrent que Pierre est resté Pierre, un être conscient , aimant, toujours très sensible, à la présence et au partage avec les autres, aux marques d'amour, de tendresse et d'amitié.
Merçi de lui garder ainsi sa dignité ...
Et ces petits signes, Pierre, parfois au fond de sa détresse, les accompagnent d'un petit sourire....
Merci Pierre.
Pierre _fin Aout 2011
|
Nous reprendrons au fil de l'eau l'écriture des pages de ce blog (Chamonix, le "fan club", etc...)
A bientot donc
~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Les mots sont des flèches que la main ne peut retenir" Shakespeare
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerje suis la fille de Denis et Geneviève, nous avions passé des vacances d'été dans votre maison il y a une bonne quinzaine d'années (voir +) et mon frère Cédric et moi avions passé de bons moments en compagnie de Pierre.
Je découvre ce blog, la maladie de Pierre, ses difficultés au quotidien mais aussi sa force ainsi que la votre pour avancer au fil des jours.
Je voulais simplement vous faire un petit coucou et vous envoyer plein de courage à tous.
Contente de retrouver des news, même si je sais combien votre vie tient vraiment "au fil de l'eau"... Ici, on se tient au courant entre nous, je transmets... Je suis passée chez Abel et Martine le 13 janvier dernier, j'étais chez Elise où on fêtait l'anniversaire de sa petite Djena (un an le 11 janvier) à la cité radieuse...où il reste toujours plein de souvenirs, bons ou tristes, en tout cas, des moments forts de partage et d'amitié. Les Aoumeur m'ont demandé de vous transmettre leur témoignage de soutien et d'amitié (ils ne se sentent pas de vous écrire...).
RépondreSupprimerPierre, aujourd'hui, je veux juste te dire "JE T'AIME" et à tes parents, "JE VOUS AIME". Vous êtes dans mon coeur tous les trois au quotidien. Parfois, la révolte me gagne devant mon impuissance et mon éloignement, mais même de loin, je salue et soutiens votre courage et votre lutte! Bises à vous trois. Geneviève